K R A C H !!!

C’est le krach boursier! Il est mondial! La bourse de Paris s’est effondrée en ce lundi noir, retenez la date, lundi 9 mars 2020 car elle marquera les esprits! Le CAC 40, indice vedette de la bourse de Paris, a perdu 8.39% en clôture, à 4707 points. Ce qui creuse davantage ses pertes annuelles en cette année noire pour les marchés boursiers. Le CAC 40 perd désormais 21.25% depuis le 1er janvier! Et surtout, il perd près de 25% depuis ses plus hauts d’il y a moins d’un mois! Soit une perte de 1400 points.
Le tout avec d’importants volumes. En ce lundi noir les volumes d’échange sur l’indice se sont montés à près de 10 milliards d’euros.

A ce niveau nous restons sur un pourcentage de baisse comparable à celui de fin 2015/début 2016, le CAC 40 ayant perdu 25% en tout à cette époque. Le présent krach est par contre bien plus rapide. Donc forcément plus impressionnant.

L’indice boursier italien a lui perdu plus de 10% sur cette seule séance de lundi suite au confinement de 15 millions de personnes dans ce pays.


Suivre la bourse de Paris avec Francebourse.com : www.francebourse.com

Les Pros de l’Eco

Ne passez pas à coté de nos prochaines actualités économiques, inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *