Interview du fondateur de vidéobourse.fr et ses 4,2M de vues !

Fabien Labrousse est le fondateur de videobourse.fr, qui offre régulièrement des interviews sur thème de la finance.

Thomas.A : Bonjour Fabien, peux-tu nous présenter ton parcours et ce qui t’a poussé à fonder VideoBourse ?

Fabien.L : Bonjour Thomas, merci pour cette interview.

Je réalise des vidéos sur les thématiques bourse / trading / finance avec différents professionnels depuis 2007, qui sont ensuite diffusées sur mon site VideoBourse.fr ainsi que sur la chaîne Youtube liée qui compte actuellement 16 690 abonnés pour plus de 4 229 000 vues. Mon activité est suivie sur les réseaux sociaux par nombre de particuliers souhaitant investir leur épargne et de professionnels (brokers et courtiers, institutions financières, traders, gestionnaires, économistes et analystes, FinTech). VideoBourse compte également un forum actif de 6761 membres. L’ensemble de ces services sont proposés gratuitement à l’audience.

J’ai fondé le site en 2007 puis créé l’entreprise relative en 2008. J’étudiais alors à l’université en licence AES (Administration Économique et Sociale). Je me suis passionné pour l’investissement en bourse, et j’ai réalisé des vidéos. Les réseaux sociaux et la vidéo sur internet en étaient alors à leurs balbutiements.

Thomas.A : Quel sont les thèmes des diverses publications que tu réalises ? Quel public correspond à tes publications ? Quel sont les autres services que tu proposes sur ton site ?

Fabien.L : Toutes les publications sont centrées sur le thème de la finance de marché. Il arrive, occasionnellement, que l’on s’en éloigne un peu, mais cela reste toujours pour une raison directe ou indirecte visant à servir à la compréhension d’un phénomène impactant les bourses. Dans l’ensemble, nos publications sont assez techniques et poussées. L’objectif est de fournir du contenu utile aux traders, investisseurs et professionnels du secteur.

Comme indiqué dans la présentation, un forum de discussions est présent sur le site, permettant des échanges dont on garde des traces qui peuvent servir aux lecteurs futurs. Un tchat est aussi disponible pour communiquer de manière spontanée (actualités financières, articles et vidéos intéressants, signaux…). Vous retrouverez enfin plusieurs dizaines de fiches de formation sur divers sujets relatifs au trading, à l’analyse technique & fondamentale, à l’investissement en actions, sur les devises, les produits dérivés…

Thomas.A : À titre personnel, au regard de ta passion pour la finance, quel est ton type de trading ? Quels sont les marchés que tu apprécies le plus ? As-tu un scénario particulier pour les prochains mois ?

Fabien.L : Initialement je faisais beaucoup de trading court terme (intraday) sur les indices, devises et les actions. Mais depuis le début de la crise du coronavirus, je me suis concentré sur l’investissement à moyen / long terme en actions car je pense que le contexte actuel offre de belles opportunités dans ce sens. Je reviendrais peut-être sur des approches plus court terme si mon sentiment évolue.

Le scénario que je privilégie pour les prochains mois est haussier sur les (bonnes) actions. Un vaccin ou un médicament contre le COVID-19 me semblent probables, les banques centrales et les États ont largement rassurés, et pourraient créer une forte dynamique haussière avec ces injections de liquidités et des politiques de relance. Les marchés actions pourraient alors rapidement se tourner vers l’avenir et anticiper les résultats des années suivantes. C’est mon scénario, mais je reste sur mes gardes et je conserve des liquidités car une nouvelle jambe de baisse pourrait survenir.

Thomas.A : Où pouvons-nous te suivre ?

Fabien.L : Sur Vidéobourse.fr, ainsi que sur les réseaux sociaux relatifs : Twitter, Linkedin, Facebook.

Thomas.A : Merci pour cette interview !

Interview de Fabien Labrousse, Fondateur de VideoBourse, réalisée par Thomas Andrieu.

Les Pros de l’Éco.

www.lesprosdeleco.com

Ne passez pas à coté de nos prochaines actualités économiques, inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *