Bourse et or : les prévisions sur les mois à venir.

Pour commencer cette prévision, nous vous le disons d’emblée : tout va dépendre des taux d’intérêt. Faire de la prospective sur les actions et l’or revient en faire sur les taux d’intérêt. 

Le début d’année 2021 est resté contrasté, et les marchés ont hésité entre inflation et reprise économique. Le point de confiance de février a engagé un fort mouvement haussier sur les actions ces dernières semaines. Tandis que l’or reste encore fort malgré les phases correctives que nous pouvions espérer, les marchés s’inscrivent doucement dans cette phase de « normalisation économique ».

Les actions continuent leur ascension…

Après une période d’hésitation à l’hiver, les marchés se sont engagés dans un déblocage après mi-février. Les marchés devraient encore rester très prudents, tirés entre peurs inflationnistes et reprise économique. Tant que l’effet de rattrapage économique va persister, les taux souverains vont très certainement augmenter. Statistiquement, cela devrait être très favorable à la tendance globale du marché actions.

Pour accéder à ce contenue, vous devez acheter Abonnement prévisions économiques mensuel ou Abonnement prévisions économiques.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *