Un banquier d’affaires qui se montre pessimiste sur la suite des évènements!

En mars 2019, alors que tout semblait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, un roman « d’économie-fiction », édité par JDH EDITIONS, appelé « Money Game », venait lancer un pavé dans la mare… Et annoncer une crise financière. Un thème d’autant plus crédible que le livre est écrit par un banquier d’affaires qui, pour des raisons évidentes, tient à garder l’anonymat.

Aujourd’hui, alors que la crise financière a débuté, l’auteur de ce roman, Sebastien Thiboumery, a livré en exclusivité au site Francebourse.com, une interview dans laquelle il annonce par ailleurs sa prochaine fiction, toujours sur le même thème.

Le banquier d’affaires ne se montre pas particulièrement optimiste quant à la suite des évènements!

Citons : « Nous risquons effectivement d’assister dans les prochaines années à une désagrégation de la zone euro »… Carrément! Ou encore : « De nombreuses banques ont annoncé la suspension des licenciements durant la pandémie. Dont acte. Mais ce n’est que reculer pour mieux sauter. »

Money Game raconte, sur fonds de fais réels, l’histoire d’une jeune française naïve qui part étudier l’économie à Londres et découvre les arcanes de la bourse au sein de l’un des plus gros fonds d’investissement de la City, alors que se noueront des histoires d’amour sur fonds de trahisons et stratégies machiavéliques, permises par le monde impitoyable de la finance…

Interview à retrouver ici !!!

Livre en vente sur JDH EDITIONS et sur les librairies en ligne… En format papier et en e-book

Les Pros de l’Eco

Ne passez pas à coté de nos prochaines actualités économiques, inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *