Analyse technique – EURUSD faite par Paul Armand Frézouls

14/10/2020 : EURUSD

  • Analyse en graphique journalier :

 

 

Sur ce graphique représentant la devise EURUSD, nous pouvons observer la création d’un triangle. Après avoir essayé de tester à plusieurs reprises la ligne de résistance (présente en rouge), le cours de la devise corrige à la baisse pour reprendre un élan haussier. Nous pouvons observer que ce phénomène de correction s’est répété plusieurs fois, De surcroît, nous avons pu déterminer une nouvelle zone de résistance entre 1,18500 et 1,18700. Au vu de ce graphique, deux scénarios sont possibles :

  • Scénario 1 : Le cours de l’eurusd parvient à casser la zone de résistance 1,1850 / 1.1870 pour ensuite allez tester la ligne de résistance (présente en rouge). Soit le cours casse cette ligne de résistance pour aller chercher les niveaux 1,20 / 1,21. Si ce dernier niveau est atteint, le cours sera arrêté par la ligne de résistance en pointillé bleu correspondant au retracement Fibonnaci 50% (plus bas historique au plus haut historique).
  • Scénario 2 : A contrario le cours de l’eurusd n’arrive pas à franchir la zone de résistance 1,1850 / 1,1870 , alors s’en suivrait une correction du cours pour un retour sur la ligne de support entre les niveaux 1,1650 et 1,1680.

 

 

De plus grâce à l’indicateur technique Relative Strength Index (RSI), nous pouvons voir que la courbe vient toucher à deux reprises la ligne de support, également le niveau du RSI est supérieur à 50, ce qui nous laisserait à penser que la tendance à venir sur la devise serait haussière. Mais attention au deux zones de résistance que le cours doit casser avant de se projeter vers quelconques achats.

Paul Armand Frézouls

Ne passez pas à coté de nos prochaines actualités économiques, inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *